Adduxi

  • Région :
    Auvergne-Rhône-Alpes
  • Secteur d'activité :
    Industrie
  • Dirigeant :
    Alain Palisse
  • Date de création :
    1996

Adduxi, la qualité exigée

Savoir-faire, fiabilité et innovation, rien n’est laissé au hasard chez Adduxi. Ce spécialiste de l’injection plastique produit des pièces et ensembles complets en plastique pour le secteur automobile. Depuis sa création en 1996, l’entreprise familiale est devenue un des leaders mondial dans les pièces techniques de précision. Un succès qui n’est pas arrivé sans travail.

Adduxi a su se donner les moyens pour rester en tête du peloton. La recherche et le développement ont une part importante dans la politique de l’entreprise. Adduxi investit régulièrement pour moderniser ses outils de production.

L’équipementier automobile peut ainsi répondre à de nouveaux projets et accroître sa part de marché. Et ça marche, Adduxi est sollicité par les grands équipementiers allemands spécialistes de l’électrique embarquée.

Autre exemple de son succès, Adduxi a ouvert en 2014 un site de production aux Etats-Unis accédant ainsi au très convoité marché américain. De nombreux pays font appel au savoir-faire d’Adduxi: l’Italie, l’Autriche, le Mexique, le Brésil ou encore la Chine. Adduxi exporte 85 % de sa production. Mais l’automobile n’est pas son seul secteur d’activité puisqu’Adduxi réalise aussi une part de son chiffre d’affaires dans le traitement des eaux et de la génération d’électricité.

L'entreprise est membre du réseau Bpifrance Excellence.