B.E. Green

  • Entrepreneur

    Patrick Mignucci Fondateur gérant

  • Financement

    Benoït Nebout, Chargé d'affaires

Contacter
  • Région :
    Ile-de-France
  • Secteur d'activité :
    Développement durable
  • Dirigeant :
    Patrick Mignucci
  • Date de création :
    2009

B.E. Green, roulez au vert ! 

Et si le scénario du 5e élément n’était pas si fou ? Les voitures volantes du film culte de Luc Besson laissent en tout cas rêveur Patrick Mignucci.

Le fondateur gérant de B.E. Green, croit, en effet, aux évolutions technologiques de plus en plus révolutionnaires que l’homme est capable d’initier. Ce chef d’entreprise croit aussi au potentiel de sa société de transport 100 % électrique. B.E. Green est la filiale verte des Autocars Dominique,. Cet opérateur multimarque est spécialiste sur le marché du transport de voyageurs. B.E. Green propose aussi des véhicules en location, et loue notamment en période estivale des véhicules pour l’Ile de Ré.

C’est en 2009, que B.E. Green achète son premier minibus 100 % électrique de dernière génération homologué en France. Et depuis, les contrats aussi divers que variés se multiplient. B.E. Green remporte en 2014 l’appel d’offre face à la RATP pour une ligne de bus de 8 km entièrement électrique à Paris dans le 15e arrondissement. En 2014 toujours, B.E. Green développe les navettes électriques en haute montagne. Des nouveautés technologiques présentées au Salon Mountain planet. Le transport vert séduit donc de plus en plus. B.E. Green a permis de faire économiser à ses clients 454 tonnes de CO2 en 2014. L’objectif pour fin 2015 est de 1 000 tonnes de CO2.

Patrick Mignucci est chef de file du transport vert. Le président de B.E. Green a choisi la voiture électrique pour ses déplacements personnels et le train pour les professionnels.