Boa Concept

  • Entrepreneur

    Chantal Ledoux Directrice générale

  • Isabelle Coulonjou Chargée d'affaires Innovation

Contacter
  • Région :
    Auvergne-Rhône-Alpes
  • Secteur d'activité :
    Industrie
  • Dirigeant :
    Chantal Ledoux
  • Date de création :
    2012

Boa concept, quand l’intelligence artificielle devient guide

Que serait une entreprise viable sans une bonne logistique ? Boa Concept est né justement pour proposer aux entreprises une solution innovante pour la préparation des colis, leurs tris et leurs transports.

Ce spécialiste du convoyeur modulaire intelligent permet aux sociétés d’améliorer leur productivité. Boa Concept a pensé un système à la Tetris. En clair, chaque élément de son convoyeur « Plug & Carry » est équipé de sa propre carte électronique connecté via Ethernet. Cette innovation est démontable en fonction des besoins du client. Un système qui séduit le e-commerce.

Boa concept signe son premier contrat en 2012 avec oscaro.com, spécialiste de la pièce auto neuves sur internet. Mais le système a aussi convaincu des enseignes comme Gémo. Il permet notamment le tri de plus de 1 500 colis par heure. Plutôt convaincant ! Le convoyeur « Plug & Carry » a d’ailleurs été récompensée par le prix de la meilleure innovation logistique, décerné par le concours national de l’aide à la création d’entreprise de technologies innovantes en 2013. Mais Boa Concept ne compte pas s’arrêter là. L’entreprise envisage de créer des solutions de convoyage de pièces vers des zones d’emballage ou encore la desserte de machines dans un univers de production.

Pour sa première année d’activité en 2012, Boa Concept a réalisé 800 000 euros de chiffre d’affaires. La société compte atteindre les 3 millions d’euros en 2015.

Boa Concept est membre de la communauté Bpifrance Excellence.