Class'Croute

  • Entrepreneur

    Jean-Marc Sonolet Président

  • Investissement

    Delphine Jarnier Directrice interrégionale fonds propres

Contacter
  • Région :
    Ile-de-France
  • Secteur d'activité :
    Grande consommation
  • Dirigeant :
    Jean-Marc Sonolet
  • Date de création :
    1987

Avec Class’Croute, bien manger n’est pas un luxe !

Qui a dit que les pauses déjeuner devaient être morne et sans saveur ? Ou bien qu’il fallait se ruiner pour manger équilibré ? Class'croute en tout cas est là pour tordre le cou à ces lieux communs. Coffrets repas, salade, snack, petit déjeuner, sandwichs, plats et mijotés. Class'Croute c’est une cuisine inventive de saison avec du goût. « Bien manger n’est pas un luxe » est sa devise depuis sa création en 1987 !

L’aventure part du constat que les salariés se contentent souvent d’un sandwich le midi. Et de ce côté là, à l’époque, le choix est bien mince entre le traditionnel jambon beurre ou le poulet crudités. Un homme va changer la donne. Son nom : Jean-Claude Goron. L’homme lance son enseigne Class’Croute et propose des sandwichs de qualité et aux recettes originales. Cet ambitieux entrepreneur a commencé sa carrière modestement : d’abord sur les marchés, puis en montant des kiosques dans les supermarchés. Jean-Claude Goron ouvre ensuite une première boutique en région parisienne. C’est sur les conseils avisés de ses clients qu’il développe la livraison des produits au bureau. Class Croute devient le pionnier et le leader de la restauration livrée en entreprise.

Class'Croute compte actuellement 130 boutiques en France, Belgique et Luxembourg. Une success story possible grâce à un autre homme : Jean-Marc Sonolet, devenu directeur général de l’entreprise en 2000. La force du réseau et la confiance des franchisés permettent à Jean-Marc Sonolet d’acheter l’enseigne et d’en devenir le président.

Depuis, malgré un contexte peu favorable, Class'Croute ne connait pas la crise et continue de s’étendre.