Clextral

  • Entrepreneur

    Georges Jobard Président

  • Isabelle Coulonjou Chargée d'affaires Innovation

Contacter
  • Région :
    Auvergne-Rhône-Alpes
  • Secteur d'activité :
    Agro-Alimentaire
  • Dirigeant :
    Georges Jobard
  • Date de création :
    1956

La devise Clextral « Extrusion, Expertise, Excellence »

Le job de Clextral : fournir à l’industrie des lignes de production « clef en main » intégrant extrudeurs, sécheurs et équipements complémentaires.

A l’origine du succès de cette société: l’extrudeur bivis. Un procédé thermo-mécanique d’abord destiné à l’industrie plastique. Clextral étend le process bivis à bien d’autres domaines comme ceux de la chimie, de l’énergie et de l’agro alimentaire. La société invente une large gamme d’applications aussi variées que les céréales pour petit déjeuner, le pain plat, les sancks, l’alimentation pour chien et chat ou encore la nourriture pour poisson. Ces gammes très variées de produits et procédés innovants se retrouvent au sein de la société dans différentes entités : Food & Feed, Green Industries, Powder industrie et DKM.

L’innovation technologique et l’internationalisation ont fait de Clextral le leader mondial sur de nombreux marchés.

Basée à Firminy dans la Loire, l’entreprise emploie 275 personnes dans ces 11 implantations mondiales et ces 3 centres de recherche basés en France, aux Etats-Unis et en Australie. Clextral sait que son éhtique repose sur ses salariés. C’est donc naturellement que la société donne une place de choix à la formation. Clextral priviligie la mobilité interne et propose une grande diversité de métiers. Plus de 120 ! Une université Clextral a même été mise en place. Une vingtaine de modules de formations internes y sont enseignés par des formateurs salariés experts Clextral.