Coldway

  • Entrepreneur

    Laurent Rigaud cofondateur et président du directoire de Coldway

  • Financement

    Christian Olmedo Chargé d'affaires

Contacter
  • Région :
    Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées
  • Secteur d'activité :
    Développement durable , Industrie
  • Dirigeant :
    Laurent Rigaud
  • Date de création :
    2001

Coldway, magicien du froid. 

Produire du froid sans branchement en toute autonomie. Pour les non initiés, cela relève du tour de magie. Mais pour Coldway il s’agit d’un « simple » procédé chimique.

C’est en 2001 que tout commence. Laurent Rigaud crée Coldway et développe une technique très particulière, pour produire un froid industriel puissant avec un procédé thermochimique. Un procédé qualifié d’unique et révolutionnaire par l’entreprise. Le froid est généré par une réaction chimique élémentaire qui peut donner des températures allant de -30° à + 200°. L’élément se compose d’un réacteur, d’un évaporateur, d’ammoniac, de sels et de graphite. En se vaporisant l'ammoniac produit du froid. Le tout sans branchement électrique, sans bruit ni vibration, sans pollution, et n’importe où. Tout le procédé est confiné dans un circuit hermétique, scellé en usine. Et cerise sur le gâteau aucun remplissage n’est nécessaire et le processus est régénérable à l'infini !

Coldway, leader de ce marché particulier, réalise le rêve de nombreux industriels qu'ils soient dans l'alimentaire, le pharmaceutique ou le médical. Forcément le succès est au rendez-vous face à une telle révolution. 800 conteneurs sont aujourd’hui équipés par la technologie Coldway. Ils sont utilisés par 300 clients dans 33 pays dans le monde entier.

En savoir plus 

Retrouvez :