Concoursmania

  • Région :
    Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes
  • Secteur d'activité :
    Numérique , tic
  • Dirigeant :
    Concoursmania
  • Date de création :
    1995

Concoursmania, vous découvrir par le jeu

Dans notre télé, à la radio, dans nos journaux et magasines, sur nos pages facebook et twitter… La publicité est partout ! Nous sommes sans cesse sollicités. Alors comment bien cibler le consommateur ? Comment comprendre ses besoins? Concoursmania a tout compris. L’entreprise propose du marketing par le jeu !

Concoursmania est le leader français des jeux concours en ligne et le numéro 1 européen de la gamification. Concoursmania est née en 1995 et a su résister à la disparition du minitel et à l’émergence d’internet. Mieux, la société en a fait son nouveau terrain de “jeu”. Le secret d’une telle réussite ? Concoursmania a vite compris que les marques allaient communiquer de plus en plus par le jeu et internet. C’est peu dire que l’essai est transformé.

Les sites de concoursmania, jeux.com et concours.fr, comptabilisent 30 millions de visites par mois. Le chiffre d’affaires de concoursmania est passé de près de 5 millions d’euros en 2009 à 30 millions en 2014 ! En plus de posséder ses propres sites, Concoursmania gère également un laboratoire de marketing en ligne.

L’entreprise compte parmi ses clients de grandes enseignes et de grands groupes audiovisuels. Sans se reposer sur ses lauriers, Concoursmania rachète Telaxo, une société spécialisée dans le casual gaming avec un catalogue de près de 130 jeux édités sur les réseaux sociaux. Grâce à cette opération, ConcoursMania renforce l’audience de son offre et accélère son déploiement à l’international.

Concoursmania est membre du réseau Bpifrance Excellence et a bénéficié du Pass French Tech.