Coriolis Composites

  • Entrepreneur

    Clémentine Gallet Présidente

  • Eric Perchais Chargé d'affaires innovation

Contacter
  • Région :
    Bretagne
  • Secteur d'activité :
    Industrie
  • Dirigeant :
    Clémentine Gallet
  • Date de création :
    1996

Coriolis Composites, cap sur l’innovation.

Chez Coriolis Composites, tout part d’une passion commune : la voile. Yvan Hardy, Alexandre Hamlyn et Clémentine Gallet, trois élèves ingénieurs, décident de créer leur entreprise en 2001. A l’époque ils ont pour idée d’apporter une solution technique et industrielle aux problèmes posés par les technologies de fabrication des coques de voiliers en matériaux composites.

Coriolis Composites fournit des cellules robots et logiciels de placement de fibres pour les secteurs de l’aéronautique, de l’éolien et de l’automobile . Les supports utilisés sont  des robots standards auxquels ont été ajoutés les systèmes innovants de Coriolis Composites. La renommée de l’entreprise est surtout internationale et son carnet de commande ne cesse de croitre. Coriolis Composites le sait bien : il faut sans cesse faire évoluer sa technologie. Une dizaine de salariés, sur les 80 que compte Coriolis Composites, constitue le département R&D. Ce département est dédié à la recherche, au développement et à l’innovation. Plus de 10% du chiffre d’affaire y est consacré par an.

Forte de son succès dans le domaine de l’aéronautique, Coriolis Composites compte étendre son champ d’action en se tournant vers l’industrie de l’automobile. Grace à ses machines peu couteuses, compactes et légères, Coriolis Composites peut proposer de véritables solutions adaptées à ce marché en pleine mutation.