Corse Composites Aéronautiques

  • Entrepreneur

    Jean-Yves Leccia Directeur général

  • Financement

    Vanessa Susini-Santoni Chargée d'affaires

Contacter
  • Région :
    Corse
  • Secteur d'activité :
    Industrie
  • Dirigeant :
    Jean-Yves Leccia
  • Date de création :
    1983

Corse Composites Aéronautiques, l’innovation au service du ciel !

« L’innovation en plan de vol » voilà un slogan qui donne le ton ! Corse Composite Aéronautique est l’un des spécialistes de pièces complexes en matériaux composites pour l’aéronautique.

Pour devenir performante, la société a su se positionner sur certaines familles de produits : trappes de train d’atterrissage avant, éléments de voilure ou fuselage ou encore les pièces de révolution de type « barrels » pour les nacelles moteurs. Sûrement le secret de son succès. Corse Composites Aéronautiques peut ainsi proposer sans cesse de nouvelles solutions toujours plus innovantes qu'elles soient techniques ou industrielles. Les forces de l’entreprise ? Un réseau de sous-traitants de proximité et des moyens industriels de pointe adaptés aux pièces complexes d’aérostructure.

La maison mère est en Corse mais Corse Composites Aéronautiques possède aussi une filiale en Tunisie. L’entreprise a permis la création d’une filière aéronautique corse avec le développement du PIAC, Pôle des Industries Aéronautiques Corses qui  regroupe une dizaine d’entreprises locales. Corse Composites Aéronautiques, c’est l’assurance d’un projet maîtrisé, de son étude à sa production en passant par sa conception et son développement. C’est sûrement grâce à sa longue expérience associée à un savoir-faire unique que la société corse a su gagner la confiance de grands noms du secteur comme Airbus et Dassault Aviation.

CCA est membre de la communauté Bpifrance Excellence.