Dietrich Carebus Group

  • Région :
    Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine
  • Secteur d'activité :
    Transport
  • Dirigeant :
    Pierre Reinhart
  • Date de création :
    1999

Dietrich Carebus, vers la green conduite

Autocar scolaire, de ligne, minicar, caravanes… Chez Dietrich Carebus, vous trouvez tout ce qu’il faut pour prendre la route à plusieurs, neuf ou d’occasion.

Le concessionnaire alsacien est le distributeur exclusif de la marque Temsa en France et travaille également avec le Chinois Yutong. Une collaboration qui a de l’avenir car Dietrich Carebus est tourné vers l’électrique. Avec la fin de l’avantage fiscal sur le diesel prévu pour 2020, le concessionnaire anticipe et pense aux alternatives qui s’offrent à lui pour que son entreprise se diversifie. C’est donc avec Yutong que Dietrich Carebus compte construire des bus électriques. La marque chinoise en est spécialiste. Yutong a produit pas moins de 2 500 bus en 2015.

C’est en 2016 que Dietrich Carebus lance une d’assemblage sur son site alsacien. Le premier bus de la marque doit être présenté à Lyon en Septembre 2016. La COP 21 à Paris a été l’occasion pour Dietrich Carebus de faire connaître ses nouveaux bus propres francisés. Avec cette green attitude, Dietrich Carebus espère se positionner auprès d’entreprises telle que la RATP. Le concessionnaire souhaite convertir son autre partenaire Temsa à l’électrique afin d’élargir sa gamme. 

Dietrich Carebus Group est membre du réseau Bpifrance Excellence.