ECM Technologies

  • Région :
    Auvergne-Rhône-Alpes
  • Secteur d'activité :
    Industrie
  • Dirigeant :
    Laurent Pélissier
  • Date de création :
    1964

ECM Technologies, le numéro 1 de la basse pression.

Ses fours industriels ont révolutionné le traitement thermique dans le secteur de l’automobile. C’est donc naturellement qu’ECM Technologie est devenu le leader mondial dans la fourniture d’installation de cémentation basse pression pour le secteur de l’automobile mais aussi pour ceux de l’aéronautique, de l’électronique, du photovoltaïque, du nucléaire, du médical et des céramiques.

Des grands noms comme Dassault, Thales, Airbus Herakles ou encore Sagem font confiance à l’expertise et au savoir-faire d’ECM Technologies. Une place acquise grâce à l’envie de satisfaire et de répondre au mieux aux attentes de ses clients avec la promesse d’une réduction des coûts de fabrication et  d’une amélioration des performances des pièces fabriquées. C’est dans ce sens, qu’ECM investit 10 % de son chiffre d’affaires dans la recherche et le développement.
Pour l’avenir, l’entreprise mise sur l’univers du photovoltaïque. ECM Technologies a d’ailleurs filialisé, en 2013, son activité photovoltaïque avec ECM Green Tech. Cette entité propose des usines clés en main pour la fabrication de panneaux photovoltaïques intégrés. ECM Green Tech est maintenant tourné vers l’Afrique du Nord et l’Amérique du Sud. 

ECM Technologies est membre du réseau Bpifrance Excellence.