EP Finances

  • Entrepreneur

    Eric Placet Président

  • Marine Lair Chargée d'affaires

Contacter
  • Région :
    Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine
  • Secteur d'activité :
  • Dirigeant :
    Eric Placet
  • Date de création :
    1984

EP Finances, la santé à travers le monde

L’aventure EP Finances démarre par une histoire de famille. Eric Placet, son fondateur, fait ses premiers pas dans l’industrie pharmaceutique grâce à son père, pharmacien en officine. Ce dernier fait à l’époque l’acquisition d’un laboratoire fabriquant le coricide Le Diable à Epernay. Un produit sur lequel Eric Placet va beaucoup miser en développant son marketing dès 1994. Un premier coup d’essai payant qui va lui donner l’envie d’aller plus loin avec un autre produit vendu en pharmacie, Le dépuratif des Alpes.

Eric Placet décide alors de créer son propre laboratoire pharmaceutique pour y fabriquer ses produits. Ce laboratoire nommé Sodia se spécialise rapidement dans la sous-traitance et les prestations pour essais cliniques. Cette première filiale du groupe EP Finances n’est qu’un début. Dans un souci de diversification, EP Finances va acquérir d’autres sociétés comme Stradis en 2007, pour améliorer son secteur sous-traitance, et Onyligne en 2009, une entreprise spécialisée dans les produits solaires basée à Beauvais.

La dernière acquisition en date d’EP Finances est  celle de Céapharm en 2013, leader du marché et principal concurrent jusqu’alors. Une belle opération ! EP Finances renforce ainsi sa place sur le marché pharmaceutique et impose sa légitimité en France. Mais EP Finances est également présent à l’export. Le groupe est présent dans 23 pays du monde grâce à des partenariats et des entités sur place. Mais le groupe se verrait bien implanter ses propres bureaux à travers le globe. 

EP Finances est membre de la communauté Bpifrance Excellence.