Egidium Technologies

  • Entrepreneur

    Laurent Denizot Directeur général

  • Financement

    Nicolas Chevalier Chargé d'affaires

Contacter
  • Région :
    Ile-de-France
  • Secteur d'activité :
    Numérique
  • Dirigeant :
    Laurent Denizot
  • Date de création :
    2009

Egidium Technologies, le virtuel comme arme de défense

Les zones urbaines, les bases militaires, les rassemblements sportifs, culturels, les transports ou encore les bâtiments publics, tous ces lieux sont la cible éventuelle de problème de sécurité, de débordement, d’agression. Pas facile dans ses conditions de veiller à la sécurité de tous. L’action humaine ne suffit pas à elle seule à être réactive et efficace en cas de problème. C’est pour cela qu’Egidium Technologies a pensé un progiciel efficace et simple d’utilisation pour gérer la sécurité dans les centres de décisions de tous les types de sites dits sensibles.

Ce progiciel est tout simplement connecté à l’ensemble des capteurs et des systèmes de sécurité du site. Il fournit une visualisation en 3D et une aide à la décision en temps réel. Ce système permet d’agir contre tout type d’incident en seulement quelques secondes au lieu de quelques minutes.
En 2012, Egidium Technologies décide de miser sur l’international pour accélérer sa croissance. L’entreprise participe à de différents salons à travers le monde comme le salon Interseg au Brésil et le Milipol Qatar à Doha. Avec un tel produit révolutionnaire, le succès sera à n’en point douter au rendez-vous pour Egidium Technologies hors de nos frontières. La société compte une douzaine de salariés et son chiffre d’affaires est en constante augmentation depuis sa création en 2009.

Egidium est membre de la communauté Bpifrance Excellence.