Famoco

  • Région :
    Ile-de-France
  • Secteur d'activité :
    Commerce
  • Dirigeant :
    Lionel Baraban
  • Date de création :
    2010

Famoco, le sans contact en toute confiance

De notre carte de cantine à notre pass navigo en passant par notre carte bancaire et le transfert de fichiers, tout fonctionne sans contact. Cette technologie de communication en champ proche, appelée NFC, est partout dans notre quotidien.

Famoco, start-up française, s’est positionné, depuis 2010, comme un expert en la matière. A l’heure où les professionnels ont le choix entre un terminal de paiement électronique fiable mais incapable de gérer de nouvelles applications et un smartphone non sécurisé au niveau des données, Famoco a eu l’idée de réunir le meilleur de ces deux objets : une plate-forme ouverte, administrable dans le cloud mais qui bénéficie d’un système de sécurité SAM.

L’objectif de Famoco est de devenir leader mondial.La jeune entreprise française a réalisé une levée de fonds de 4 millions d’euros en 2014 auprès de la société d’investissement en capital Hi Ino, du fonds Ambition Numérique, géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA), et d’Aurinvest, investisseur historique.

Son projet ? Améliorer les produits de l’entreprise, augmenter ses forces de vente et accélérer son développement à l’international. Famoco réalise, en effet, 60 % de son chiffre d’affaires à l’international dans 25 pays. L’entreprise compte trois bureaux à Paris, Bruxelles et Hong-Kong. Famoco équipe plus de 200 clients, notamment des grands noms comme Orange et Google. Avec son boîtier, Famoco souhaite révolutionner de nombreux métiers dans les domaines de la sécurité, du nettoyage, de la logistique, de la maintenance ou encore des services à la personne.

Famoco est membre du réseau Bpifrance Excellence et a bénéficié du Pass French Tech.