Fermentalg

  • Entrepreneur

    Pierre Calleja Pdg

  • Financement

    Nancy Teyssier Chargée d'affaires

Contacter
  • Région :
    Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes
  • Secteur d'activité :
    Santé
  • Dirigeant :
    Pierre Calleja
  • Date de création :
    2009

Fermentalg, le bienfait des algues au quotidien

Être sûr de bien se nourrir et d’apporter les bons éléments à son organisme est devenu primordiale à notre époque. A l’ère du sain, du bon et du bio, nous ne voulons plus ingurgiter des produits pollués dont nous ne connaissons pas l’origine. Fermentalg est là pour y remédier.

Cette « clean tech » développe une technologie qui permet de produire des molécules d’intérêt sans passer par les voies traditionnelles de la pétrochimie ou encore de l’exploitation industrielle de la pêche. Une solution révolutionnaire, alternative et durable face à la pénurie annoncée de deux ressources : le poisson sauvage et le pétrole. Cette solution prend sa source dans les richesses marines. C’est, en effet, grâce à l’exploitation des propriétés uniques des microalgues que Fermentalg produit des molécules d’intérêt que sont les omégas 3, les colorants, les antioxydants ou encore les hydrocarbures. Ces molécules sont destinées à être intégrés dans les produits de notre quotidien.

Les huiles et protéines produites par Fermentalg concernent donc à différents domaines comme la nutrition humaine mais aussi les cosmétiques, la santé, l’alimentation animale, la chimie verte et l’énergie. Sur le long terme la technologie développée par Fermentalg doit, en effet, permettre la production à grande échelle de biocarburants de 3e génération.