FittingBox

  • Entrepreneur

    Benjamin Hakoun Président Directeur Général

  • Delphine Begrand Chargée d'affaires

Contacter
  • Région :
    Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées
  • Secteur d'activité :
    Commerce , Numérique
  • Dirigeant :
    Benjamin Hakoun
  • Date de création :
    2006

Fitting Box, le miroir aux lunettes

Quel myope n’a pas connu la galère lors de l’essayage d’une nouvelle monture sans verres correcteurs ? Difficile de se voir clairement.  Un problème auquel Ariel Choukroun, docteur en informatique, et Benjamin Hakoun, diplômé d’HEC Paris ont voulu répondre.

Ces deux entrepreneurs fondent donc FittingBox en 2006. Ils créent ainsi la première application d’essayage virtuel de lunettes. Son savoir-faire mélange technologie, réalité augmentée et connaissance du marché.

FittingBox offre trois spécialités : la conception et la réalisation d’essayage virtuel de lunettes, la photographie professionnelle de montures et la création de sites internet.
Ils obtiennent rapidement le soutien d’organismes techniques et scientifiques. Les maitres mots de FittingBox ? Recherche et innovation. FittingBox a même remporté de nombreux prix à l’innovation notamment avec le ministère français de la Recherche.

La société possède la plus grande base de données au monde de photographies, de modèles 3D et de vues panoramiques 360° de lunettes. C’est donc naturellement que FittingBox devient  le n°1 de l’essayage virtuel de lunettes.

Basée à Toulouse, FittingBox compte une quarantaine de collaborateurs. La réputation de FittingBox dépasse les frontières. La société fournit des professionnels sur les 5 continents. Elle réalise plus de 50 % de son chiffre d’affaires à l’export.

FittingBox est membre Bpifrance Excellence