Groupe Altrad

  • Région :
    Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées
  • Secteur d'activité :
    BTP
  • Dirigeant :
    Mohed Altrad
  • Date de création :
    1999

Altrad, comment échafauder un groupe mondial

Partir d’un produit banal pour en faire un groupe mondial ? Le parcours de Mohed Altrad est tout sauf banal. En 1985, on propose à Mohed Altrad de reprendre une entreprise d’échafaudages. Il fonce. Ça c’était sa première entreprise...
Aujourd’hui, le groupe Altrad, basé à Montpellier, en compte 80 dans le monde dont 2/3 hors de France et cumule un chiffre d’affaires qui avoisine les 750 millions d’euros. « Un parcours ambitieux mais raisonnable » confie-t-il.

Acteur majeur sur le marché du matériel pour le bâtiment, l’entreprise s’impose aujourd’hui comme n°1 des bétonnières dans le monde, leader européen des échafaudages et premier fournisseur de matériel tubulaire pour collectivités locales.

Mohed Altrad a rencontré Bpifrance en 2011 : « Adhésion, sens du business model et réactivité m’ont convaincu de faire route avec eux. » Pour l’auteur de Badawi, roman autobiographique conseillé aux collégiens et lycéens par l’Education nationale, l’ouverture au monde et aux autres, est primordiale.