Groupe Nadalié

  • Région :
    Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes
  • Secteur d'activité :
    Agro-Alimentaire
  • Dirigeant :
    Denis Sabouret
  • Date de création :
    1902

Groupe Nadalié, l’écrin du bon vin

C’est l’une des fierté de notre pays : le bon vin ! Et pour obtenir un bon vin, il y a plusieurs critères à respecter : le cépage, la vinification mais aussi et surtout l’élevage en fûts de chêne. Et dans ce domaine, le groupe Nadalié ne laisse rien au hasard.

L’entreprise sélectionne ses chênes sur pied dans les massifs français. Une matière première de qualité : des chênes de hautes futaies à laquelle le groupe Nadalié associe son savoir-faire et son expérience. La qualité mais aussi la tradition ! Le groupe Nadalié est le dernier tonnelier à garantir une fente manuelle qui respecte le fil du bois.

La tonnellerie Nadalié existe depuis 1902 ! Une affaire familiale depuis 5 générations. La transmission du geste juste et précis est importante pour le groupe Nadalié. L’entreprise forme tous les ans de nouveaux apprentis pour perpétuer la qualité de leurs produits. Mais le groupe Nadalié ne s’arrête pas à la production de barriques de qualité. La société a ouvert en 2012 un showroom où ont lieu des dégustations et un restaurant Le 1902 qui fait découvrir les produits du terroir dans un univers atypique. 

Découvrez l'interview de Denis Sabouret, directeur général délégué de cette entreprise, membre du réseau Bpifrance Excellence.