Groupe Prêt à Partir

  • Entrepreneur

    Louis Deville, François Piot Fondateurs

  • Financement

    Perrine Millot Chargée d'affaires

Contacter
  • Région :
    Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine
  • Secteur d'activité :
    Développement durable , Transport
  • Dirigeant :
    Louis Deville et François Piot
  • Date de création :
    1956

Prêt à partir, créateur de voyage

Comme son nom l’indique si bien, le groupe Prêt à partir est une entreprise qui propose du transport de personne en car et des voyages en Europe ou à l’étranger.

Pour cette entreprise familiale, l’aventure commence après la seconde guerre, d’une simple station service qui faisait office de garage et de salon de coiffure. Les premiers transports scolaires commencent dans les années 50 en 2 CV Citroën. Face au succès, l’activité se développe et l’entreprise investit dans des autocars. Prêt à partir compte 5 autocars en 1965 contre près de 850 aujourd’hui.

L’activité voyages suit tout naturellement avec l’implantation d’agence de voyage dans toute la France et le développement du e-commerce par le biais d’agences de voyage en ligne. Transport, voyage pour une société qui s’appelle Prêt à Partir cela semble logique ! Ce qui l’est moins ce sont les activités de diversifications du groupe. Depuis 2005, Prêt à Partir a acquis un savoir faire dans les domaines des panneaux photovoltaïques, l’éclairage, public, le micro éolien ou encore les voitures électriques. Autant d’activités qui confirme l’envie de Prêt a partir d’agir pour l’environnement dans un souci de modernité et solidarité. La société a muni les toits de ses dépôts d’autocars avec des panneaux solaires photovoltaïques.

Ainsi, Prêt à partir compense en CO2 plus de 30 % du gasoil qu’il consomme avec ses autocars. L’objectif est d’en compenser 100 % à l’horizon 2020.