Groupe Signature

  • Entrepreneur

    Philippe Sinault Président

  • Financement

    Nathalie Leemput Chargée d'affaires

Contacter
  • Région :
    Centre-Val de Loire
  • Secteur d'activité :
    Transport
  • Dirigeant :
    Philippe Sinault
  • Date de création :
    1990

Groupe Signature : objectif pôle position 

Il vaut mieux vivre son rêve que de passer sa vie à le rêver. Un concept que Philippe Sinault a bien compris. Ce passionné de courses automobiles a décidé d’en faire sa vie. *Après du karting, de la monoplace en Formule Ford, de la Formule Renault et de la F3, le jeune pilote d’une vingtaine d’années alors décide de lancer sa propre écurie en 1990. C’est Steve Hiesse qui remporte la première victoire de l’écurie Signature le 1er Mai 1996 en F3 à Magny-Cours. Et ce n’est que le début !

L’écurie Signature accueille entre autres Romain Grosjean, Nicolas Lapierre, Tiago Monteiro ou encore Edoardo Mortara. Comme le dit si bien Philippe Sinault : « La victoire n’est jamais le résultat d’une démarche individuelle et anonyme, elle est toujours le fruit du travail acharné d’une équipe et d’une communication efficace » Une recette qui fonctionne !

A force de travail et de compétence, le Groupe Signature devient l’écurie officielle des plus grands constructeurs, notamment en F3 Euro Series avec Volkswagen et en championnat du monde d’endurance avec Nissan. Le groupe Signature a même relancé la marque Alpine en endurance. Mais il n’y a pas que la compétition dans la vie du Groupe Signature. L’entreprise organise et promeut  des événements sportifs et conçoit même des véhicules de compétition. Ses domaines de compétences s’articulent, en effet, autour de trois départements : courses automobiles, événementiel et bureau d’étude. Dans l’univers du sport à 4 roues, le Groupe Signature est devenu juste incontournable.

Le Groupe Signature est membre de la communauté Bpifrance Excellence.