Hydrokarst

  • Région :
    Auvergne-Rhône-Alpes
  • Secteur d'activité :
    BTP
  • Dirigeant :
    Jacques Bordignon
  • Date de création :
    1977

Hydrokarst, les chantiers de l’extrême

Entretenir un barrage ou un puits, sécuriser des routes de montagnes, immerger des câbles ou des conduites… Autant d’endroits difficiles à entretenir et à aménager. En France, il existe un spécialiste du genre : Hydrokarst.

L’aventure commence en 1977. La société est créée par des spéléologues grenoblois devient naturellement la spécialiste des travaux sur corde, subaquatiques et en milieux confinés. Pas d’échafaudages ni de nacelles pour ces virtuoses qui opèrent sans filet. Leur connaissance de l’alpinisme et de la spéléologie a permis aux collaborateurs d’Hydrokarst de développer des techniques pour intervenir dans des endroits naturels ou artificiels difficiles d’accès sans limitation de hauteur ni de profondeur.

Hydrokarst compte 200 collaborateurs en France mais aussi dans ses diverses agences et filiales à l’étranger comme au Gabon, au Canada, en Algérie et en Inde.
Parmi ses réalisations ? La protection de la route Nationale 1 à la Réunion contre les chutes de pierres, les travaux d’étanchéité et de coffrage au barrage de Chicamba au Mozambique ou encore l’ensouillage de câbles aux Emirats Arabes Unis.

Hydrokarst est membre du réseau Bpifrance Excellence et de l'Accélérateur PME.