I-Care

  • Entrepreneur

    Antony Mezzarobba Gérant

  • Financement

    Emmanuel Brunacci Chargé d'affaires

Contacter
  • Région :
    Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine
  • Secteur d'activité :
    Développement durable , Industrie
  • Dirigeant :
    Antony Mezzarobba
  • Date de création :
    2010

I-Care, la protection pour profession

Vous ne connaissez peut-être pas le nom de cette société, mais les produits I-Care sont partout dans votre quotidien et notamment sur votre route.

Née en 2010, I-Care est spécialisée dans les produits de sécurité à destination essentiellement des collectivités et de l’Etat. L’entreprise est le leader sur le marché du radar pédagogique en France depuis sa création. I-Care installe chaque année 3 100 machines et génère avec ce marché plus de 3 millions d’euros  de chiffre d’affaires. Des bénéfices qui permettent à I-Care d’investir dans son outil de production : 400 m2 de surface situé à Wittelsheim avec des moyens performants et technologiques pour une fabrication 100 % « made in France ».

I-Care a décidé de renforcer sa position dans le domaine de la communication visuelle et de la prévention. La société élargit sa gamme de produits : sécurisation de zones écoles, panneaux indicateurs de vitesse, signalisation renforcée, panneaux d'affichage électronique, outils de surveillance...  I-Care propose aujourd'hui une dizaine de produits qu'elle vend partout en France et même un peu en Europe. Un essor fulgurant notamment dû aux ingénieurs de l’entreprise qui est passée de 3 à 22 salariés entre 2010 et 2014. I-Care tient également à la protection de l’environnement et y participe activement : gestion des déchets, maîtrise des dépenses d’énergie, fabrication de produits plus respectueux de l’environnement, choix de sous-traitants de proximité…