Intent Technologies

  • Région :
    Nord Pas de Calais-Picardie
  • Secteur d'activité :
    tic
  • Dirigeant :
    Benjamin Ulrich
  • Date de création :
    2011

Intent Technologies, gérer l’habitat du bout des doigts

Et si toute la gestion d’un immeuble et de ses habitants se faisait en quelques clics ? C’est en tout cas ce que propose Intent Technologies. Cette société lilloise est la première plateforme de téléchargement d’applications pour un habitat intelligent et durable.

Réduire les charges d'exploitation, maîtriser les dépenses énergétiques ou favoriser le maintien à domicile des personnes âgées... La plateforme d’Intent Technologies analyse et transmet de manière instantanée toutes les données qui concernent un immeuble.

Intent Technologies est née en 2011 de l’idée d’un ancien professionnel de l’immobilier Benjamin Ulrich. En très peu de temps, Intent Technologies a convaincu les professionnels du secteur de l’immobilier.  Depuis sa création, le société a connecté 200 000 logements. Une belle réussite pour cette entreprise qui emploie une vingtaine de personnes. La start-up a même remporté le prix « bâtiments intelligents » des Inno’Start. Une distinction qui booste les objectifs d’Intent Technologies. Après la France, la société vise d’autres marchés, comme ceux d’Europe du Nord et d’Asie.

Intent Technologies a bénéficié du Pass French Tech.