Intersec

  • Entrepreneur

    Yann Chevalier Pdg

  • Financement

    Chantal Vallade Chargée d'affaires

Contacter
  • Région :
    Ile-de-France
  • Secteur d'activité :
  • Dirigeant :
    Yann Chevalier
  • Date de création :
    2014

Intersec, voir loin pour améliorer le quotidien

Qui n’a jamais connu la galère des envois sms au nouvel an? Problème d’envoi mais aussi de réception. C’est pour pallier ce problème qu’Intersec est née en 2004. Le but était d’offrir aux opérateurs téléphoniques un logiciel qui permettrait un traitement plus important et plus rapide des sms. Les serveurs envoyaient, à leur début, 100 messages par seconde. Grâce au logiciel d’Intersec, ce sont 100 000 messages par seconde ! Une véritable performance qui est à l’origine du succès de cette société. Mais pas seulement.

Le logiciel gestionnaire de SMS représente environ un quart du chiffre d'affaires d'Intersec. Le reste est assuré par l'analyse Big Data, la géolocalisation, l'optimisation du pilotage de la valeur client et l'engagement contextuel. Intersec intervient donc dans divers domaines et ce grâce au travail de jeunes ingénieurs triés sur le volet.

Innovation, réactivité et savoir-faire. Pas moins de 40 personnes planchent sur le développement d’Intersec en imaginant les solutions de demain. La recette fonctionne puisque plus 70 opérateurs mobiles à travers le monde font appel aux logiciels d’Intersec. La société réalise 95 % de son chiffre d’affaires à l’international. Pour devise, la direction d’Intersec cite Saint-Exupéry: : « La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer ».

Intersec est membre de la communauté Bpifrance Excellence.