Isigny Sainte-Mère

  • Région :
    Normandie
  • Secteur d'activité :
    Agro-Alimentaire
  • Dirigeant :
    Daniel Delahaye
  • Date de création :
    1932

Isigny Sainte-Mère, la passion du terroir ou le "Made in Normandie"

Cette coopérative laitière située en Normandie a pris son destin en main en 1932. Composée de gens du sérail, totalement indépendante, Isigny Sainte-Mère collecte le lait, le transforme, commercialise ses produits et se gère elle-même.

Regroupant 700 producteurs de lait, l’entreprise revendique des produits de terroir. Beurre, crème fraîche AOC, fromages...mais aussi de la poudre de lait pour nourrissons, tous estampillés « Made in Normandie ».
Isigny Sainte-Mère peut aussi s’enorgueillir de sa constance. Daniel Delahaye, aujourd’hui à la tête de l’entreprise, n’en est que son troisième dirigeant.

Fort d’un savoir-faire réel et reconnu, la poudre de lait de Normandie s’exporte désormais en Chine. Une demande qui justifie d’un nouveau site près d’Isigny dans le Calvados. Montant investi : 55 millions d’euros pour une production estimée à 50 000 tonnes. A l'heure où la plupart des usines françaises sous traitent en Asie, Isigny St Mère fabrique ses innovations en France et les exporte en Chine !

L'entreprise est membre de la communauté Bpifrance Excellence.