Jock

  • Entrepreneur

    Jean-Philippe Ballanger Président

  • Alexandre Dupouy Chargé d'affaires

Contacter
  • Région :
    Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes
  • Secteur d'activité :
    Agro-Alimentaire , Commerce
  • Dirigeant :
    Jean-Philippe Ballanger
  • Date de création :
    1938

Jock, la gourmandise pour addiction 

Véritable best-cooker dans le bordelais, la crème Jock semble moins connue dans le reste de la France. Et pourtant la marque existe depuis 1938.

A son origine : Raymond Boulesque.  L’histoire raconte que Raymond Boulesque créa la crème Jock, dans sa cave, après la guerre, pour nourrir ses enfants. Un produit innovant pour l’époque.
 
A la base de cette crème : des céréales. Du coup, il y a moins de sucre pour plus d’énergie et de tonus.  La particularité de cette crème est qu’elle s’adapte aux circonstances. Avec le même sachet de poudre, et selon les dosages, vous pouvez faire une crème légère, une crème anglaise, une crème dessert, une crème pâtissière, une crème à démouler ou encore une bouillie. Un produit multi-usage donc qui dépanne bien en cuisine. Et c’est très simple d’utilisation !

Créée à Bordeaux, l’entreprise est toujours à Bordeaux et toujours familiale, c’est l’arrière-petit-fils de Raymond qui en est le PDG.  Jock c’est aujourd’hui une usine de 3 000 m2 qui dessert toute la France avec un système automatisé et 8 lignes de conditionnement.

Rigueur et qualité, Jock garantit des produits sans OGM. La société suit également une démarche de développement durable : tri des déchets de production, utilisation d’emballages recyclés et recyclables, utilisation d’encres végétales.