Kimo

  • Entrepreneur

    Sandie Moulinet Pdg

  • Financement

    Doriane Helary Chargée d'affaires

Contacter
  • Région :
    Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes
  • Secteur d'activité :
    Industrie
  • Dirigeant :
    Sandie Moulinet
  • Date de création :
    1979

Kimo, l’air à l’état pur

L’entreprise est surtout connue des professionnels du génie climatique. Et pourtant Kimo fait partie de notre quotidien à tous. Dans les hôpitaux, les musées, les transports, les banques, les magasins, le savoir-faire Kimo permet aux professionnels de nous offrir un air sain et contrôlé.

Kimo conçoit, en effet, des instruments de mesure pour le contrôle et la surveillance de l’air en milieu confiné. Une sorte de thermomètre indispensable à bon nombre de métier. Ceux de la climatisation et du chauffage bien sûr mais pas seulement. Les laboratoires pharmaceutiques, les fabricants en électronique, l’agro-alimentaire, l’automobile ou encore le nucléaire ne peuvent faire sans cet outil indispensable au bon déroulement de leur activité.

Portables ou fixes, les appareils Kimo permettent de contrôler le bon fonctionnement d’installation de froid, de chauffage ou de ventilation. Ils veillent à la sécurité des gens en évitant le développement de microbes, de gaz nocifs ou de bactéries et permettent ainsi de réduire les émissions polluantes dans l’atmosphère. La recherche, le développement et la qualité de ses services sont les trois valeurs de la société. Kimo va au-delà de la demande de ses clients en se concentrant sur l’innovation. Sûrement le secret de réussite pour cette entreprise 100 % française née en 1979.