La Ferme des Peupliers

  • Région :
    Normandie
  • Secteur d'activité :
    Agro-Alimentaire
  • Dirigeant :
    François Chedru
  • Date de création :
    1960

La Ferme des Peupliers, le goût avant tout.

Ses yaourts ont la saveur d’antan. Une bouchée d’onctuosité qui fait fermer les yeux de plaisir. Un savoir faire artisanal voilà le secret de la Ferme des Peupliers. Et pour cette entreprise normande, hors de question de succomber à l’industrialisation !

Pour répondre à la demande toujours plus importante, l’entreprise mise sur l’extention de son parc laitier et de son espace frigorifique. Plus de vaches, plus d’espaces de stockage voilà l’objectif de la ferme des peupliers. Le secret de la qualité de ses yaourts vient du fait que la fabrication du yaourt est gérée de A à Z. Le yaourt est fabriqué et envoyé le lendemain de la traite. Le tout sur place. Le lait n’est pas transporté ce qui garantit une fraîcheur à toutes épreuves. L’histoire fait rêver et la ferme est devenue une référence mondiale !

Tout commence dans les années 60, dans l’arrière cuisine d’une ferme en pleine campagne normande. A la base les yaourts étaient fabriqués pour satisfaire une clientèle parisienne en quête d’authenticité. Le bouche à oreille fera le reste. Les yaourts de la ferme des peupliers se retrouvent vite à Paris dans les épiceries fines, les crémeries puis ce sont les hôtels internationaux en Angleterre, en Russie, aux Pays-Bas, à Singapour… et même sur Emirates Air Lines! La Ferme des Peupliers fait un chiffre d’affaires de 3 200 000 euros dont 32 % à l’export. 7 millions de pots de yaourts sont fabriqués par an.

La Ferme des Peupliers est membre de la communauté Bpifrance Excellence.

Retrouvez l'Interview de François Chedru, pdg de la Ferme des Peupliers, Denis Maudemain, délégué financement garantie Bpifrance Haute-Normandie, Olivier Huchon, chef de projet Economie et Recherche au Conseil régional Haute-Normandie.