Les Nouveaux Ateliers

  • Entrepreneur

    Nicolas Wolffovski Président

  • Financement

    Emmanuel Brunacci Chargé d'affaires

Contacter
  • Région :
    Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine
  • Secteur d'activité :
    Commerce , Numérique
  • Dirigeant :
    Nicolas Wolfovski
  • Date de création :
    2011

Les Nouveaux Ateliers, tailleurs du futur

Le concept fait penser à un scénario de science-fiction : le client entre dans une cabine. En moins d’1 seconde, la machine récupère près de 200 points de mesure. Le corps est ensuite modélisé en 3 dimensions. L’équipe de modéliste réalise alors le patronage unique du vêtement désiré et procède à des essayages virtuels.
 
Deux passages en boutique suffisent donc pour obtenir un vêtement qui vous va comme un gant. Un à la commande, l’autre à la réception.

A l’origine de ce projet révolutionnaire : deux amis étudiants : François Chambard et Nicolas Wolfovsky. Les deux hommes ont une idée astucieuse : utiliser les cabines de mesures, destinées à la base aux campagnes morphologiques, pour le commerce de vêtements masculins sur-mesure.
Du sur-mesure donc, haut de gamme mais à un prix accessible et en trois semaines maximum. Le client est libre de choisir la coupe, le tissu et les détails de son vêtement. Il dispose en boutique des conseils des vendeurs/stylistes des Nouveaux Ateliers.

Trois boutiques existent déjà à Paris. Les deux chefs d’entreprise ne cachent pas leur envie de se développer sur l’ensemble du territoire, notamment du côté de chez eux à Mulhouse.