Loxos

  • Entrepreneur

    Juliette Rapinat Présidente

  • Anne Cornet Chargée d'affaires

Contacter
  • Région :
    Normandie
  • Secteur d'activité :
    Commerce , Industrie
  • Dirigeant :
    Juliette Rapinat
  • Date de création :
    1991

Loxos, les meubles qui changent la vie

Pour bien s’occuper d’un enfant, les professionnels des métiers de la petite enfance le savent bien, il faut du coeur bien sûr mais surtout du savoir-faire et des locaux bien agencés, joyeux et pratiques. Que ce soit en milieu hospitalier ou en crèche, l’organisation des espaces est très important. Dans ce domaine, le leader incontesté en France c’est Loxos, une entreprise de tables à langer professionnelles créée en 1991.

Depuis sa création, Loxos a conseillé et équipé pas moins de 2 500 établissements de petite enfance et plus de 300 maternités en France, services pédiatriques et de néonatologie confondus.  

Fonctionnels et ergonomiques, respectant les normes sanitaires et de sécurités, les meubles Loxos savent s’adapter aux besoins de ses clients. Loxos propose à la vente une trentaine de modèles déposés mais aussi des agencements sur mesure. La réussite de Loxos repose, en effet, sur l’innovation grâce à son bureau d'étude qui conçoit des espaces de change intelligents, pratiques et esthétiques. Un savoir-faire que Loxos sait adapter aux évolutions du marché.  L’entreprise compte faire de sa marque une force également à l’étranger. La société travaille à son développement en Allemagne et au Moyen-Orient.

Loxos est membre de la communauté Bpifrance Excellence.