Ludendo

  • Entrepreneur

    Jean-Michel Grundberg Président

  • Investissement

    Jacques Solleau Directeur Fonds propres PME

Contacter
  • Région :
    Ile-de-France
  • Secteur d'activité :
    Commerce , Grande consommation
  • Dirigeant :
    Jean-Michel Grundberg
  • Date de création :
    2005

Ludendo, envolez-vous pour le pays imaginaire ! 

Quel enfant n’ouvre pas de grands yeux émerveillés dans un magasin de jouet ? Et quel adulte n’apprécie pas le temps d’une soirée retrouver son âme d’enfant en se déguisant ? Les jouets, les jeux, les déguisements… autant de choses qui permettent de briser le quotidien et partager d’inoubliables moments en famille ou entre amis !

En France le spécialiste, c’est Ludendo. Cette société familiale regroupe différentes enseignes : La Grande Récré, ruedelafete.com, Franz Carl Weber, Hamleys, Starjouet et Poly. « Ensemble le meilleur est possible » une bien belle devise. Pour Jean-Michel Grunberg, le dirigeant, l’objectif est clair : l'humain est au coeur du projet. Pour preuve : les salariés de Ludendo sont actionnaires de la société à hauteur de 3 %. Des valeurs familiales, humaines, c’est ce qui guide Ludendo. Plans de formations et de transmission du savoir permettent à de nombreux employés d’évoluer. Les deux tiers des directeurs et directeurs adjoints des magasins La Grande Récré viennent du terrain. Ludendo a aussi développé des franchises. Certains collaborateurs ont ainsi pu devenir entrepreneurs indépendants.

Mais le plus crucial pour Ludendo reste son client final : l’enfant. Et là l’entreprise n’hésite pas à se positionner. Ludendo est allé jusqu’à interdire la vente de certains jeux vidéo jugés trop violents. Le groupe est aussi à l’origine de plusieurs opérations en faveur des enfants défavorisés. En 1997, le groupe lance par exemple « La hotte de l’amitié ». Cette opération permet chaque année la distribution de quelques 80 000 jouets apportés par les clients. Ludendo, via son association La Grande Récré pour l'Enfance, finance également 150 clubs de jeux pour enfants dans des hôpitaux.