Maison Robin

  • Entrepreneur

    Jean-François Reaud Négociant et gérant

  • Yves Laporte Chargé d'affaires

Contacter
  • Région :
    Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes
  • Secteur d'activité :
    Agro-Alimentaire
  • Dirigeant :
    Jean-François Reaud
  • Date de création :
    1990

Maison Robin, défenseur de valeur

La qualité et le sérieux de cette entreprise part d’un amour, celui d’une région : le bordelais. Jean-François Reaud, son dirigeant, ne cesse de le dire. Il aime sa région et veut contribuer à la valorisation de son terroir. Ce négociant a créé en 2000 la marque « Commanderie du Grand Moulin ». Cette commanderie regroupe des bordeaux des communes avoisinantes à la propriété du Château Le Grand moulin. Blaye côtes de Bordeaux, Côtes de Bourg, Bordeaux. Une seule chose importe à la Maison Robin, c’est que ces vins soient de qualité. Plus qu’un partenariat, c’est une véritable relation de proximité que propose Maison Robin aux viticulteurs avec un accompagnement technique et une entraide mutuelle.

Jean-François Reaud choisit les producteurs pour la qualité de leurs vins en accord avec ceux produits au Château Le Grand Moulin, son domaine. Dans les années 80, Jean-François Reaud recentre la propriété sur la culture de la vigne. L’exploitation passe de 7 à 40 hectares et produit maintenant 250 000 bouteilles par an. Fleuron du terroir bordelais en France, le Château du Grand Moulin exporte ses produits à l’étranger notamment dans toute l’Europe et aux Etats-unis.

Anticiper et évoluer voici la devise de Jean-François Reaud. Le négociant met également un point d’honneur à produire dans le plus grand respect de l’environnement. En 2011, la propriété est dotée de 1 000 m2 de panneaux photovoltaïques. En 2012, le domaine passe d’une production conventionnelle à une production biologique.