Mecafi

  • Entrepreneur

    Sylvain Accorsini Président directeur général

  • Financement

    Gwenaelle Leost Chargée d'affaires innovation

Contacter
  • Région :
    Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes
  • Secteur d'activité :
    Industrie
  • Dirigeant :
    Sylvain Accorsini
  • Date de création :
    1993

Mecafi, expert en aéronautique

Culture de l’excellence et innovation : voici les valeurs de Mecafi. Ce sous-traitant aéronautique est l’un des leaders en usinage grande vitesse et mécanique de précision pour la réalisation de composants et de sous-ensembles à forte valeur ajoutée.

Ses prestations sont destinées  aux  secteurs  aéronautique, automobile haut de gamme et de compétition et aux industriels de haute technicité. Mecafi s’est rapidement diversifiée grâce à un parc de machines performant et flexible. La société peut couvrir l’usinage d’un grand nombre de matières premières. Ses aubes de réacteurs et ses carters de transmissions équipent les moteurs des Airbus A 350 XWB et A 320 Néo, du Boeing 737 Max, du Falcon 5X, du Cessna Citation mais aussi du futur avion chinois C 919. Et le carnet de commandes ne désemplit pas ! C’est pour cela qu’au printemps 2014, l’entreprise lance la construction d’un nouveau site de production à Châtellerault en France.

La société compte investir 20 millions d’euros sur cinq ans et créer une centaine d’emplois. Mecafi  est, par ailleurs, une filiale du groupe ATMEC depuis 2005. Cette holding compte une deuxième entreprise en France IDEA et une en Italie C.P.C.. Mecafi, associée à ces deux sociétés font d’ATMEC un acteur incontournable des marchés de haute technologie. Son chiffre d’affaires s’élève à 42 millions d’euros en 2013. ATMEC vise les 100 millions à l’horizon 2019. 

Mecafi est membre de la communauté Bpifrance Excellence.