Minerva

  • Région :
    Centre-Val de Loire
  • Secteur d'activité :
    Industrie
  • Dirigeant :
    Charles Calestroupat,
  • Date de création :
    1996

Minerva, la performance n’est pas un mythe

C’est à n’en point douter pour faire référence à la déesse de la mythologie romaine que le groupe Minerva s’est doté de son nom. Minerva symbole de sagesse, de stratégie, d’intelligence et de paix. Autant de notions que l’on retrouve dans le savoir-faire du groupe industriel français Minerva.

L’entreprise familiale conçoit et fabrique des équipements et sous-ensembles à destination des marchés de la défense, du nucléaire, du ferroviaire et de l’industrie. Ses domaines de compétences touchent à l’électronique, la mécanique et le thermique. Son point fort est de produire des solutions innovantes qui s’adaptent aux environnements à fortes contraintes. 

Le groupe consacre 5 % de son chiffre d’affaires au développement et à la recherche. Son objectif : répondre aux problématiques des secteurs du transport, de l’énergie et de la sécurité des trente prochaines années. Ses technologies innovantes contribuent à améliorer la compétitivité, la sécurité et la performance écologique des activités de ses clients. Un succès qui repose sur la diversité. Minerva se compose, en effet, de sociétés complémentaires, chacune spécialisée dans un domaine d’expertise technique: Sectronic, le pôle électronique, Hebco, le pôle thermique et Issartel, le pôle mécanique.

En 2011, Minerva implante des établissements de représentation au Brésil et 2 bureaux de représentation commerciale en Inde et en Allemagne. Minerva destine 30 % de sa production à l’export.

Minerva est membre de la communauté Bpifrance Excellence.