Myfox

  • Entrepreneur

    Jean-Marc Prunet Président

  • Delphine Begrand Chargée d'affaires

Contacter
  • Région :
    Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées
  • Secteur d'activité :
    Numérique , Services
  • Dirigeant :
    Jean-Marc Prunet
  • Date de création :
    2005

Myfox, profession : ange gardien

Comme beaucoup d’innovation, tout part d’une observation.

C’est en 2003 au château de Versailles que nait l’idée de lancer une entreprise de la maison connectée et de l’Internet des objets. Jacques Prunet, fondateur de Myfox, observe au cours de sa visite le gardien manipuler son impressionnant trousseau de clés. Il imagine alors un capteur universel, qui pourrait sécuriser n’importe quelle porte, fenêtre, ouvrant, quels que soient sa taille, son matériau, son épaisseur… une véritable révolution dans le monde de la domotique. C’est après 10 000 heures de recherche et des milliers d’expérimentations, que nait, en 2005, le TAG Myfox anti-effraction. Plus sûre, plus confortable, plus économe. Voilà la maison de demain selon Myfox.

En 2009, la société devient le pionnier de l’Internet des objets en créant Myfox Home Control, la première centrale d’alarme et de vidéosurveillance contrôlable par Internet depuis un PC, un MAC ou un smartphone.

L’entreprise, basée au cœur de la technopole de Toulouse, est lauréate au concours mondial d'innovation de 2030. Le projet de Myfox : proposer aux seniors de suivre leur état de santé, de stimuler leur activité et d'anticiper la perte d'autonomie afin de permettre un suivi thérapeutique adéquat dès les premiers signes et ainsi de favoriser le maintien à domicile.

Myfox est membre de Bpifrance Excellence.