Noremat, le spécialiste vert

  • Entrepreneur

    Christophe Bachmann Directeur général

  • Financement

    Stéphane Drapier-Beche Chargé d'affaires

Contacter
  • Région :
    Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine
  • Secteur d'activité :
    Développement durable
  • Dirigeant :
    Christophe Bachmann
  • Date de création :
    1981

Noremat, le spécialiste vert

Nous prenons la voiture très souvent voire tous les jours pour beaucoup d’entre nous. Et pourtant nous ne soupçonnons pas l’importance de l’entretien de ses accotements. Déjà pour notre propre sécurité mais aussi pour notre environnement.

Une société se positionne comme la spécialiste des solutions de maintenance des accotements routiers, l’entretien des paysages et la valorisation des déchets verts. Il s’agit de Noremat. Rotobroyeuses, faucheuses, débrousailleuses, déchiqueteuses ou matériels spécialisés. Noremat accompagne ses clients vers un meilleur rendement de leur activité. Ecoute, service et proximité voici la devise de Noremat. La société possède un réseau de 9 agences en région. Mais Noremat s’appuie aussi sur un réseau d’importateurs exclusifs pour l’international. Un beau bout de chemin parcouru par cette entreprise née en 1981 et à la base spécialisée dans les pièces de rechange. C’est en 1989 que Noremat se lance dans la conception d’une gamme de matériel innovant. Au-delà de l’innovation, Noremat est profondément engagée dans une logique de fauchage raisonné et de valorisation des déchets verts. En France, les accotements routiers représentent plus de 500 000 hectares pas ou très peu valorisés. D’où la nécessité d’en souligner sa capacité énergétique.

Noremat est membre de la communauté Bpifrance Excellence.

Bpifrance et la région Lorraine accompagnent l'entreprise Noremat sur ses projets.
Retrouvez l'interview croisé de Christophe Bachmann, dg de Noremat, Stéphane Drapier, chargé d'affaires Bpifrance Lorraine, et Jean-François Doriat, directeur du secteur innovation au Conseil régional de Lorraine.