Nutriset

  • Entrepreneur

    Adeline Lescanne Directrice générale

  • Julie Lafond Chargé d'affaires

Contacter
  • Région :
    Normandie
  • Secteur d'activité :
    Agro-Alimentaire
  • Dirigeant :
    Adeline Lescanne
  • Date de création :
    1986

Nutriset ou comment combattre la malnutrition.

Inventer, produire et rendre accessibles des solutions pour le traitement et la prévention de la malnutrition. Voilà l’objectif de Nutriset.  
La société souhaite contribuer à l'autonomie nutritionnelle des pays en développement.  
Nutriset nait en 1986.  Comme l’explique son fondateur Michel Lescanne,  ingénieur agroalimentaire, "A l’époque, aucun produit spécifique n’existait pour la prise en charge de la malnutrition aiguë sévère.

L’aide alimentaire, basée sur les surplus agricoles des pays développés, ne répondait pas aux besoins nutritionnels des jeunes enfants." Pour répondre à ce problème, Nutriset mise sur l’innovation.
L’entreprise sort Plumpy’Nut, premier aliment thérapeutique prêt à l’emploi , en 1996. Ce produit est une véritable révolution dans la prise en charge de la malnutrition. Il augmente  le nombre d’enfants soignés et le taux de guérison. Par la suite, le développement d’une gamme complète de solutions nutritionnelles qui permet de lutter efficacement contre  la malnutrition du traitement à la prévention, a fait de Nutriset le leader mondial dans son domaine.
Aujourd'hui, Nutriset veut aller plus loin avec la production locale. Au plus près des besoins pour mieux combattre la malnutrition.