Olmix

  • Entrepreneur

    Hervé Balusson Pdg

  • Financement

    Gérard Giboire Chargé d'affaires

Contacter
  • Région :
    Bretagne
  • Secteur d'activité :
    Agro-Alimentaire
  • Dirigeant :
    Hervé Balusson
  • Date de création :
    1995

Olmix, chercheur « d’or bleu »

Olmix a pour volonté de trouver des alternatives naturelles aux additifs utilisés dans l’agriculture. Sa muse : mère nature.

La société bretonne, basée à Bréhan, est impliquée depuis plus de 15 ans dans la valorisation des algues. Le nouvel « or bleu » selon elle. Olmix propose des solutions naturelles à base d’oligo-éléments, d’argile et d’algues.

Qualité et respect de l’environnement ont fait d’Olmix l’un des plus grands spécialistes mondiaux de la chimie verte. Les produits du groupe sont destinés aux marchés de la nutrition, de la santé animale et végétale mais aussi de l’industrie. L’entreprise compte 7 sites de production en Europe et s’appuie sur un réseau de 13 filiales à travers le monde. Olmix réalise en 2013 un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros dont 80 % à l’exportation.

Début 2014, le dirigeant Hervé Balusson présente son projet d’implantation à Abidjan. Une usine fabriquera des produits pour les animaux à base de concentré d’algues bretonnes et de protéines locales. Et les résultats des tests sont spectaculaires. Les produits à base d’algues sur des élevages de poulet de la côte d’ivoire font baisser de moitié le taux de mortalité.
Les algues « pour une meilleure vie ». Olmix en a fait son slogan.

Olmix est membre de la communauté Bpifrance Excellence.