Olygose

  • Entrepreneur

    François Delbaere Pdg

  • Financement

    Sébastien Pascaud Chargé d'affaires

Contacter
  • Région :
    Nord Pas de Calais-Picardie
  • Secteur d'activité :
    Santé
  • Dirigeant :
    François Delbaere
  • Date de création :
    2009

Olygose, l’alternative santé de votre alimentation

Depuis tout petit on le sait, il ne faut pas abuser des bonbons et autres boissons sucrées, gazeuses ou non… Très bons pour notre palais, ils le sont beaucoup moins pour notre santé ! Le fautif ? Le sucre raffiné ! Outre les caries et l’obésité, l’abus de sucre favorise l’hypertension et les maladies cardiovasculaires.

Un homme a décidé de se pencher sur ce problème de santé publique. Il s’agit de François Delbaere. Cet ingénieur agricole crée en 2009 Olygose, une société spécialisée dans la mise au point d’ingrédients destinés aux industriels de l’alimentaire et de la santé. En 2013, Olygose lance AlphaGos, un sirop extrait de petits pois qui permet de remplacer le sucre dans différents produits comme les boissons sucrées, les bonbons et les barres céréalières. Et contrairement à d’autres édulcorants classiques, AlphaGOS résiste aux hautes températures et au pH acide. Mais au-delà de ces propriétés fonctionnelles, il présente également des bénéfices santé :

  • la fibre AlphaGOS participe à l’équilibre de la flore intestinale 
  • sa faible teneur en sucres simples le rend consommable par les diabétiques

Fin 2014, c’est au tour de CravingZ’Gone d’apparaître sur le marché : cet ingrédient actif innovant agit sur la ghréline, l’hormone de la faim, et permet de mieux gérer ses fringales – les résultats sont prouvés par plusieurs études cliniques. Un allié de poids dans la lutte contre les kilos superflus !

Les 2 produits sont commercialisés à l’international, et ont déjà attiré l’attention de plusieurs acteurs majeurs de la diététique. Un succès pour cette entreprise picarde qui a démarré avec des locaux de 17m2... »Olygose est membre de la communauté Bpifrance Excellence