Panibois

  • Région :
    Centre-Val de Loire
  • Secteur d'activité :
    Agro-Alimentaire
  • Dirigeant :
    Olivier de Bussac
  • Date de création :
    1993

Panibois met au four des moules en bois

Panibois conçoit, fabrique et distribue des barquettes et moules de cuisson. En bois non traité, esthétiques,  100 % biodégradables et résistant à la cuisson, ceux-ci sont destinés aux produits alimentaires.

L'entreprise a innové, à la fois sur la partie procédé que produit, en remplaçant les agrafes par un procédé de collage unique qui allie rapidité de prise et résistance à la chaleur.

Grâce à un développement constant, la société, reprise par  Olivier de Bussac en 2012, emploie actuellement 43 personnes, vend dans 42 pays du monde et réalise la moitié de son chiffre d’affaires à l’étranger.

Sa gamme de moules en bois compte 25 modèles différents . Les marchés visés sont les artisans des métiers de bouche :  les boulangers-pâtissiers, les chocolatiers, les charcutiers, les traiteurs, les restaurateurs, les fromagers, les épiciers.

Retrouvez l'interview croisé d'Olivier de Bussac, président de Panibois, Guillaume Vaultier, chargé d’affaires innovation Bpifrance Centre, et Olivier Heurtebise, chargé de mission au conseil régional Centre-Val de Loire.