Polytech

  • Région :
    Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes
  • Secteur d'activité :
    Industrie
  • Dirigeant :
    Gilles Luc
  • Date de création :
    2009

Polytech, artisan avant tout. 

L’innovation sans limite et le respect de l’environnement… voilà les deux piliers de Polytech.

Cette entreprise de menuiserie industrielle est née en 2009 de la détermination de trois professionnels de la menuiserie industrielle: Pierre Peyramaure, Fabrice Pigeroulet et Gilles Luc. Ce que proposent ces trois associés? 40 ans d’expérience cumulée dans le bloc porte et une expertise poussée dans chacune de leur spécialités.

Classique, moderne, design, Polytech conçoit des bloc-portes sur commande uniquement. La société s’engage à répondre au plus près aux critères de ses clients en matières de confort, de sécurité, de productivité et de qualité.

Par souci d’innovation et de compétitivité, Polytech construit en 2011 une unité de production à Eyrein en Corrèze. Un bâtiment de 12 000 mètres carrés doté de machines à commandes numériques de dernière génération et respectueux de l’environnement. Régulation automatique de la consommation d’énergie, suppression des rejets de gaz polluant dans l’atmosphère, recyclage des déchets bois et recyclages des eaux. Toujours dans la même optique qualité et environnementale, Polytech utilise du chêne et du hêtre originaires de sa région, le Limousin.

Polytech est membre de la communauté Bpifrance Excellence.

Découvrez l'interview croisé de Gilles Luc, président de Polytech, de Fabienne Mazeau, chargée d’affaires Bpifrance Limousin, et Marc Horvat, délégué à la fililère bois au conseil régional Limousin.