Rohl

  • Entrepreneur

    Gilles Metzger Directeur général

  • Financement

    Ronan Houssin Chargé d'affaires

Contacter
  • Région :
    Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine
  • Secteur d'activité :
    Développement durable
  • Dirigeant :
    Gilles Metzger
  • Date de création :
    1967

Rohl, « la griffe lumière »

De nos jours l’éclairage prend en compte bien d’autres dimensions que le fait de simplement éclairer. L’impact du luminaire sur l’environnement, son intégration à un espace, un paysage, son design sont des facteurs aujourd’hui incontournables. Rohl l’a bien compris.

Cette entreprise alsacienne, créée en 1967 au sud de Strasbourg, développe depuis plus de 40 ans des solutions d’éclairage innovantes. Que ce soit en luminaire urbain, résidentiel, décoratif, fonctionnel ou projecteur. Pour Rohl, il est important de fournir un produit performant et discret qui respecte l’endroit où il est implanté. Centres historiques, parcs et jardins, places et piétonniers, routes et autoroutes, rues résidentielles, zones urbaines. Autant d’espaces et d’ambiances qui demandent différentes solutions d'éclairage. Dans l’élaboration de ses gammes, Rohl privilégie la sous-traitance locale. C’est d’ailleurs l’un des axes de sa politique d’entreprise : préserver l’outil industriel français.

Pour rester compétitif, il faut rester novateur et réactif. C’est pour cela que Rohl crée en 1995 un département R&D. Deux grandes lignes dirigent ses recherches : efficacité optique et consommation d’énergie. Forte de son succès, la société s’agrandit en 2000. Toujours à la pointe, Rolh lance l’offre télégestion en 2010 et participe au salon Light + Building de Francfort en 2014.

L'entreprise Rohl est membre de la communauté Bpifrance Excellence.