Scierie Gallien & Fils

  • Entrepreneur

    Fabien Cenzato Gérant

  • Cyril Billet Chargé d'affaires

Contacter
  • Région :
    Auvergne-Rhône-Alpes
  • Secteur d'activité :
    Développement durable , Économie
  • Dirigeant :
    Fabien Cenzato
  • Date de création :
    1965

Scierie Gallien et fils, une entreprise bien charpentée

C’est au cœur de l’Auvergne que la scierie Gallien & Fils s’est implantée en 1965. Au plus près des richesses forestières qu’offre cette région de France. Et ce sont grâces à elles et à un savoir-faire que l’entreprise est devenue spécialiste en bois de charpente.

Que ce soit en débit sur liste ou en débit standard, la scierie est reconnue pour sa réactivité grâce à un outil de production adapté permettant beaucoup de souplesse de programmation et d'utilisation.La scierie est aussi appréciée pour la qualité de ses bois issus des forêts proches de son lieu de production. La scierie produit principalement du sapin épicéa mais développe de plus en plus d'autres essences comme le douglas, le mélèze et le pin sylvestre.

Un de ses points forts: le stock de bois brut qui est très important. Cela permet d'être réactif en produits de sciage, de mettre rapidement en œuvre une commande urgente et de livrer dans des délais courts. Rapide et efficace, la scierie Gallien et Fils produit pour des industriels de la charpente en bois, des menuisiers, des constructeurs de maisons en bois, des entreprises de négoce mais aussi des particuliers.

Le stock de produits finis (bardage, lames de terrasses, contrecollés, bois d'ossature) est aussi un autre point fort de la scierie Gallien & Fils. Il permet la commande de plusieurs produits en une seule fois. Cette diversité permet d'optimiser les transports et apporte un gain de temps et de coûts.