Skware

  • Région :
    Auvergne-Rhône-Alpes
  • Secteur d'activité :
    Industrie
  • Dirigeant :
    Thomas Mignard
  • Date de création :
    2013

Skware, stocker en toute qualité

Certains domaines, comme la médecine, le pharmaceutique, l’agroalimentaire ou encore l’électronique, nécessitent le respect de consignes strictes en matière de conservation et de stockage…

Une société se positionne comme la spécialiste du rangement en milieux contraignants : c’est Skware. L’idée de la société est de concevoir et de développer de nouvelles structures de stockage à partir de matériaux plastiques. Des solutions clefs en main, adaptables à toutes demandes, voilà la force de Skware face à une concurrence plutôt généraliste.

Le concept de Skware ? Des étagères modulables pouvant supporter jusqu’à trois tonnes par module et monter à six mètres de haut. Les solutions de rangements Skware se destinent à l’industrie chimique et l’agroalimentaire et plus particulièrement aux producteurs et grossistes de fromages. La société a d’ailleurs développé le concept Cheeseskware pour le stockage des fromages. Les étagères Skware sont conçues en matériaux composite qui résistent au taux d’humidité élevé, au sel et à l’ammoniaque qui attaquent les étagères classiques en inox.

Toute jeune entreprise née en 2013, Skware a pour projet de structurer et renforcer sa politique commerciale. Ses ambitions pour le long terme ? Un développement à l’international et de nouveaux marchés.

Découvrez l'interview de Thomas Mignard, président de la société Skware, Yannick Isoard, délégué innovation Bpifrance Auvergne, et Frédéric Perrin, chargé de mission au conseil régional d'Auvergne.