Sofama

  • Entrepreneur

    Vincent Rabérin Président de Sofama

  • Financement

    Stéphane Santia-Andrews Chargé d'affaires

Contacter
  • Région :
    Auvergne-Rhône-Alpes
  • Secteur d'activité :
    Industrie
  • Dirigeant :
    Vincent Rabérin
  • Date de création :
    1989

Sofama, fabricant de prestige

Sofama est une entreprise de maroquinerie créée en 1989 et basée à Espinasse Vozelle.
A l’origine, tout part de la volonté d’un homme, Georges Corre, de créer sa propre société. Sofama, en 1989, c’est un garage avec 2 employés. A force de volonté et de travail, la petite entreprise grandit. Lorsque Georges Corre la revend en 2010 à Vincent Rabérin, Sofama compte 200 salariés. Et la success story ne s’arrête pas là.

A la reprise de Sofama par Vincent Rabérin, son client principal, une grande marque de luxe, propose de passer de la fabrication des composants aux produits 100 % finis. Une offre en or. Sofama assure maintenant tout le processus de fabrication de la matière première à l’article prêt à être vendu. Un signe que la qualité de travail de la PME est irréprochable. Tradition et qualité sont les maîtres mots de Sofama.

Du « made in France » exigeant. Le cahier des charges de l’entreprise est là pour le confirmer ! Il faut compter 20 à 40 opérations avant d’arriver aux produits finis. Technique de piqures et de coloration, refonte du cuir, filetage, découpe, assemblage, montage : les maroquinières de Sofama détiennent un sérieux savoir-faire. Le tout associé à des machines ultra modernes. Des connaissances et un sérieux qui permettent à Sofama d’évoluer en développant sa propre marque et en gagnant la confiance d’un nouveau client, en l'occurrence d'un autre grand nom du luxe.

Sofama est membre de la communauté Bpifrance Excellence.