Sunaero

  • Entrepreneur

    Thierry Regond Directeur général

  • Financement

    Laure Leclercq Chargée d'affaires

Contacter
  • Région :
    Auvergne-Rhône-Alpes
  • Secteur d'activité :
    Industrie
  • Dirigeant :
    Thierry Regond
  • Date de création :
    1992

Ca plane pour Sunaero !

Si Icare avait pu demander conseil à Sunaero peut être n’aurait-il pas mal fini ! Car Sunaero est expert dans la détection de fuite et dans le remplacement des joints d’avion. Le tout avec rapidité et efficacité, sans abîmer les pièces. Une panne est une vraie tuile pour un avion car elle maintient l’appareil au sol plusieurs jours, voire des semaines. Ce qui coûte beaucoup d’argent aux compagnies aériennes et aux forces armées. 

L’une des pannes les plus fréquentes est la fuite de carburant. Entre en jeu le savoir-faire de Sunaero. Tout commence dans les années 90. Cette entreprise lyonnaise met au point un procédé de polymérisation rapide du mastic d’étanchéité des avions. Un procédé novateur qui réduit par dix le temps d’immobilisation des appareils. Le succès est au rendez-vous. La direction générale de l’armement (DGA) passe commande du procédé pour équiper les bases aériennes et aéronavales françaises. Mais la DGA n’est pas la seule intéressée. Airbus, Boeing, l’armée de l’air, la Lufthansa et Air France font partie des principaux clients de Sunaero. Par ailleurs, l’entreprise française gagne des marchés à l’étranger. Notamment aux Etats-Unis pour la prestigieuse US Air Force. En 2008, Sunaero décide de transférer une partie de son bureau d'études à Nashville dans le Tennessee.

En 2013, Sunaero poursuit son développement à l'internationale en Asie. Sunaero réalise 75 % de son chiffre d’affaire à l’export.

Sunaero est membre de la communauté Bpifrance Excellence.