Teknimed

  • Entrepreneur

    Alain Leonard Président du conseil de surveillance

  • Financement

    Sébastien Rul Chargé d'affaires

Contacter
  • Région :
    Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées
  • Secteur d'activité :
    Santé
  • Dirigeant :
    Alain Leonard
  • Date de création :
    1990

Teknimed, l’architecte de votre santé

Consolider une fracture ou bien fixer une prothèse, la médecine actuelle réalise bon nombre de « petits miracles ». Et c’est en partie grâce aux biomatériaux, des matériaux qui peuvent remplacer une partie ou une fonction du corps. Un progrès de la science assuré notamment pas une société française : Teknimed.

Tout commence en 1990 dans la banlieue toulousaine. Teknimed , une société innovante de biomatériaux pour la chirurgie, voit le jour. Depuis sa création, Teknimed a pu, par son savoir-faire, améliorer la qualité de vie dans les domaines de l’orthopédie, la vertébroplastie, la cranioplastie ou encore la chirurgie maxillo-faciale. De nombreux patients retrouvent grâce à la chirurgie et aux biomatériaux une vie normale, libres de leur mouvement.  Aujourd’hui, Teknimed a bien grandi. Elle est même devenue une référence mondiale.

L’entreprise réalise 82 % de son chiffre d’affaires à l’export dans 75 pays à travers le monde. C’est donc tout naturellement que Teknimed a ouvert une filiale à Chicago aux États-Unis en 2013. La société est aussi présente en Chine depuis 2014. Au cœur de ses priorités : l’innovation et la performance. Pour remplir ces deux conditions, Teknimed emploie neuf ingénieurs et un médecin. C’est donc tout naturellement que l’entreprise française compte 8 des 10 premiers mondiaux dans le matériel médical parmi ses clients.

Teknimed est membre de la communauté Bpifrance Excellence.