Tournus Equipement

  • Entrepreneur

    Pierre Marcel Président Directeur Général

  • Frédéric Gavignet Chargé d'affaires

Contacter
  • Région :
    Bourgogne-Franche-Comté
  • Secteur d'activité :
    Commerce , Industrie
  • Dirigeant :
    Pierre Marcel

Tournus Equipement, l’étoilé des cuisines professionnelles

Innovation, capacité industrielle, forte implication des collaborateurs… voilà les trois principes qui expliquent le succès de Tournus Equipement.

Ces trois valeurs assurent aux clients, qualité des produits et qualité du service. L’origine de l’activité de Tournus Equipement remonte à 1964. C’est le premier fabricant français, par l'importance de la gamme et par le volume fabriqué, dans le domaine de l'environnement inox des cuisines professionnelles.

Tournus Equipement réalise des équipements en acier inoxydable pour la préparation des repas, la manutention, le stockage et l'hygiène. La société fabrique aussi des meubles pour la distribution des repas en libre-service. Tous ces produits sont mis en place par un réseau d'installateurs et de revendeurs indépendants spécialisés dans le domaine de la restauration collective ou commerciale comme les restaurants et cafétérias.

Tournus Equipement succède à Qualium investissement en 2010 dans le cadre de la transmission d’une société familiale à son équipe dirigeante. Pour Pierre Marcel, président de la société, ce projet répond à plusieurs objectifs : renforcer l’industrialisation de l’usine, poursuivre l’élargissement de la gamme d’équipements, fidéliser les cadres de l’entreprise et sécuriser l’avenir de l’entreprise.  

Tournus Equipement, membre Bpifrance Excellence, a bénéficié du premier Prêt Numérique lancé par Bpifrance.