Transarc Credoz

  • Entrepreneur

    Damien Rameau Directeur général

  • Financement

    Fanny Lhuilier Chargée d'affaires

Contacter
  • Région :
    Bourgogne-Franche-Comté
  • Secteur d'activité :
    Transport
  • Dirigeant :
    Damien Rameau
  • Date de création :
    1932

Transarc Credoz, libre de vos mouvements

Des centaines d’enfants prennent tous les jours les transports scolaires en France. Une grande responsabilité pour des sociétés comme Transarc Credoz. La société gère depuis 1932 le transport d’élèves. Un métier qui demande de vraies compétences et du sérieux. Les véhicules de l’entreprise sont contrôlés tous les 6 mois et aucun ne dépasse l’âge des 5 ans.

Quant aux plus de 245 conducteurs de Transarc Credoz, une formation leur est assurée chaque année. Ce ne sont pas moins de 13 000 enfants qui sont transportés chaque jour par les cars Transarc Credoz. Cette société familiale, à la base nommée Autocars Credoz, est devenue Transarc Credoz en 1977. Transarc Credoz est présent sur 7 départements, en Franche-Comté et Rhône-Alpes, et emploie 275 salariés. Depuis toujours, l’entreprise est tournée vers le transport scolaire mais elle souhaite se développer vers le tourisme.

Transarc Credoz propose donc aux entreprises, CE, associations, écoles ou même aux particuliers du transport de voyageurs pour des séjours de courte ou longue durée partout en France mais aussi en Europe. Transarc Credoz a les moyens de satisfaire bon nombre de demande. La société possède 190 véhicules du microbus 9 places au car de grand tourisme de 65 places. Transarc Credoz possède également de nombreux véhicules accessibles aux personnes à mobilité réduite. La société a été partenaire de l’opération « rêve de gosses » en 2012.