Vétalis

  • Entrepreneur

    Laurent Chery Président

  • Financement

    Emilie Doan Chargée d'affaires

Contacter
  • Région :
    Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes
  • Secteur d'activité :
    Santé
  • Dirigeant :
    Laurent Chery
  • Date de création :
    1960

Vétalis, la force animale

L’aventure Vetalis démarre dans les années 60. Une pharmacienne crée chez elle, à Bourg-Charente, son propre laboratoire. Très vite, ce simple centre d’analyses devient une unité de production de compléments alimentaires pour la nutrition humaine et animale.

2005 est une année charnière pour Vétalis. Une nouvelle unité de production voit le jour en Charente. Un investissement de 3 millions d’euros. Ces nouvelles installations vont permettre à Vétalis d’investir dans de nouvelles filières animales comme la volaille et le porc. C’est également en 2005 que Vétalis décide de se consacrer de manière exclusive à la nutrition animale. La PME d’une trentaine de salariés a pour objectif de devenir le leader international de la nutraceutique auprès des éleveurs et des vétérinaires.

La nutraceutique désigne un produit vendu sous forme de comprimé ayant des effets positifs sur l’organisme. L’objectif de Vétalis est de renforcer, grâce à ses produits, les fonctions physiologiques de l’animal et sa résistance aux agressions externes. Un savoir-faire qui dépasse nos frontières. L'entreprise est aujourd'hui présente dans plusieurs pays d’Europe comme en Allemagne, Hollande, Belgique et Irlande. La vente à l’export représente 10 % du chiffre d’affaires de Vétalis. Son chiffre d’affaires global atteint les 7 millions d’euros. Vétalis espère le doubler d’ici 2017.

Vétalis est membre de la communauté Bpifrance Excellence.